Corinne Vignon, 54 ans, députée de la 3ème circonscription de Haute-Garonne.

Biographie

Corinne Vignon est diplômée de l'école supérieure d'art et de design de Reims. A la suite de ses études, elle devient architecte d'intérieur.

Corinne Vignon s'intéresse par la suite à la communication et enseigne cette matière en école supérieure. Elle devient responsable de communication d'un groupe privé d'enseignement supérieur en Haute-Marne.

Corinne devient ensuite responsable de la communication de la mutualité de la Haute-Garonne à Toulouse.

Quelques années plus tard, elle crée au Costa Rica un complexe éco-touristique, puis déménage en Espagne pour fonder un établissement de restauration à Barcelone. Elle deviendra quelques années plus tard la directrice commerciale d'un traiteur toulousain à Barcelone.

Corinne Vignon entre ensuite dans la direction de la filiale catalane d'Alain Afflelou. 

De retour en France en 2006, elle s'installe à Flourens et devient responsable commerciale en promotion immobilière à Toulouse.

Corinne Vignon, députée de la 3ème circonscription de Haute-Garonne.

Engagement en politique

Corinne Vignon est élue Maire de Flourens et conseillère métropolitaine en 2014.

Corinne Vignon s'inscrit très tôt dans le mouvement En Marche et devient Coordinatrice des Comités Locaux de la Haute Garonne ainsi qu'animatrice du Comité Toulouse Est.

Elle est élue députée en 2017 à l'issue des élections législatives des 11 et 18 juin. Elle est membre de la commission des affaires sociales.