1 minute de lecture (290 mots)

L’Assemblée nationale a voté, à une large majorité la ratification des ordonnances de la réforme du Code du travail

Ordonnances travail

L'Assemblée nationale a voté, à une large majorité, en première lecture, la ratification des cinq ordonnances de la réforme du Code du travail, avec 463 voix pour, 74 contre et 20 abstentions. Le gouvernement et les Députés de « La République en Marche ! » ont voulu par cette loi "donner plus de liberté et plus de protection" aux entreprises ainsi qu'à leurs salariés.

Adoptées en Conseil des ministres depuis septembre dernier, les ordonnances sont d'ores et déjà en vigueur bien qu'elles n'auront valeur de loi qu'en décembre, après le vote du Sénat.

C'est le premier acte d'une rénovation ambitieuse de notre modèle social. 

➡ Remettre la compétence au cœur de chaque projet individuel, grâce à une réforme de la formation professionnelle et de l'apprentissage. 

➡ Offrir des opportunités réelles en terme d'évolution et de mobilité pour relever les défis des mutations technologiques en cours.

➡ Refondre l'assurance chômage pour apporter une meilleure protection à toutes celles et ceux qui travaillent, salariés comme indépendants.

➡ Assurer un système de retraite plus équitable et cohérent, pour que les générations de nos enfants regardent leur avenir avec optimisme et fierté quant à l'esprit de solidarité que nous aurons su porter.

Je salue l'équilibre du texte qui reste fidèle aux engagements que nous avons pris devant les Françaises et les Français, à l'occasion des élections présidentielles et législatives de cette année. 

Nouveaux notaires : on est loin du compte [Passage...
Corinne VIGNON reçoit les Maires de la 3ème circon...