×

success

No Sass files were modified. Time elapsed 0.0301 seconds
1 minute de lecture (207 mots)

Agnès Buzyn et Sophie Cluzel installent une commission pour lutter contre la maltraitance des personnes âgées ou handicapées

Commission de promotion de la bientraitance et de lutte contre la maltraitance

Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé, et Sophie Cluzel, secrétaire d'Etat auprès du Premier ministre, chargée des Personnes handicapées, ont installé la « Commission de promotion de la bientraitance et de lutte contre la maltraitance » des personnes vulnérables .

Cette commission sera chargée de faire des propositions sur le risque de maltraitance dans tous les lieux de vie, que ce soit à domicile ou en établissement. Elle doit permettre d'améliorer la connaissance d'un phénomène longtemps tabou, faciliter le repérage, le signalement et le traitement de situations de maltraitance, promouvoir la bientraitance et l'accompagnement des acteurs dans le quotidien. Elle veillera notamment à promouvoir la pleine représentation et l'expression des personnes concernées.

Les mesures à venir devront répondre aux problématiques de manque de moyens et d'effectifs qui aboutissent à des situations pouvant porter atteinte à la dignité des personnes.

Je salue cette initiative qui vise à proposer une stratégie nationale impliquant tous les acteurs.

Fin de vie : conférence vendredi prochain avec Jea...
Quel avenir pour l'économie sociale et solidaire ?