×

success

No Sass files were modified. Time elapsed 0.0005 seconds
2 minutes reading time (487 words)

Les JAM d'Occitanie au top

Une fois de plus, les jeunes avec Macron d'Occitanie ont su démontrer leur créativité et leur mobilisation sans faille avec l'élaboration d'une réunion débat au format innovant et très prometteur.

Dans le cadre des journées Interjam organisées ce week-end, avec huit de mes collègues Députés de la région, j'ai été conviée, samedi après-midi, à un rendez-vous au cours duquel j'ai pu échanger directement avec la population et en particulier avec les jeunes venus nombreux pour nous rencontrer.

À l'occasion de plusieurs tables rondes, je me suis exprimée sur mon rôle de Députée et sur mon travail à la Commission des Affaires Sociales.

À la fois législateur et garant de la bonne application des lois, le Député a une mission de rédacteur et de contrôle.

Dans la continuité de cette responsabilité, j'ai renouvelé mon engagement à être une élue à l'écoute des préoccupations de mes concitoyens.
En tant que représentante du peuple, je suis déterminée à rester accessible et disponible aux sollicitations de chacun.

Maintenir un lien étroit avec les habitants de la circonscription est pour moi une exigence indissociable de l'action parlementaire. Si nous voulons que les lois soient plus utiles et concrètes, il faut qu'elles s'inspirent de la réalité du terrain et du quotidien des Français.

J'ai aussi profité de ce moment pour faire ouvre de pédagogie en apportant mon retour d'expérience sur mon travail de Rapporteure pour avis du budget 2018 de la commission des Affaires Sociales sur "les retraites et régimes spéciaux".

Cette mission m'a amenée à auditionner les directions de l'ensemble des caisses des régimes spéciaux.
Un rapport pour avis sur le budget de notre commission n'est pas chose courante à l'Assemblée, sa mise en place montre toute l'importance que notre majorité accorde au fait d'assurer une cohérence permanente entre les différents aspects de notre politique.

Les Français ont élu Emmanuel Macron à la Présidence de la République pour qu'il conduise cette politique avec une vision globale et parfois complexe des problématiques.

Le principe des vases communicants illustre parfaitement l'intérêt de ne pas considérer chaque sujet indépendamment de l'ensemble. Il est impératif de toujours rechercher le meilleur équilibre capable de profiter au plus grand nombre.

À l'issue de cette rencontre, qui aura duré près de deux heures, l'ensemble des participants ont exprimé leurs félicitions pour ce beau moment citoyen que nous ont offert les JAMs.

J'ai pour ma part beaucoup d'admiration pour cette génération montante de citoyennes et de citoyens qui comptent déjà tellement dans la richesse de notre mouvement et pour l'avenir de notre société.

Je tiens à leur dire à nouveau tout le plaisir que j'ai eu à participer à cet événement et je leur renouvelle mes encouragements les plus enthousiastes à réitérer l'exercice régulièrement.

Petit-déjeuner élus/entrepreneurs
Une nuit de terrain, en immersion avec les patroui...