Revue de Presse

Revue de Presse

2 minutes de lecture (393 mots)

Retour sur terre !

Corinne Vignon

Une journée où le meilleur a côtoyé le pire ...

Donald Trump a ainsi décidé de sortir des accords de Paris sur le climat.
Je ne peux que regretter cette décision qui fragilise un accord pourtant historique.
L'avenir de nos enfants doit être notre priorité.

Mais quel espoir de voir ainsi Emmanuel Macron, notre Président, immédiatement réagir avec pertinence et fermeté pour affirmer un leadership européen et mondial.
Donald Trump, sans le vouloir, a peut-être permis à l'Europe de revenir sur le devant de la scène pour maîtriser son destin.
#MakeOurPlanetGreatAgain

L'espoir, c'est aussi de voir les prouesses technologiques dont l'Homme est capable.
Thomas Pesquet, issu de l'excellence toulousaine ISAE Supaero, était de retour sur Terre après six mois d'expériences scientifiques dans l'ISS.
Quelle chance d'assister, comme des centaines de Toulousains, en direct à la Cité de l'Espace à cet événement planétaire.
https://twitter.com/enmarchefr/status/870676730704482304


Quelques heures auparavant, Ariane 5 lançait un satellite 100% électrique fabriqué en partie à Toulouse et contrôlé en orbite par les équipes d'Airbus Defense & Space, depuis la ville rose.

L'excellence de la formation toulousaine est le moteur du dynamisme économique de notre circonscription et c'est pour cela que je soutiendrai le projet d'Emmanuel Macron d'autonomie des universités pour s'intégrer au mieux dans l'environnement public/privé.
Que de symboles pour notre territoire !

  • Thomas Pesquet ancien étudiant de ISAE Supaero, école reconnue et prestigieuse de notre circonscription.
  • La Cité de l'espace, un lieu incontournable et succès touristique de notre ville, là aussi sur notre circonscription.
  • Airbus Defense & Space , Arianespace , CNES ou encore Thales Alenia Space sont, quand à eux, des fleurons et des symboles de la réussite toulousaine et européenne.


Alors, oui, ce soir, c'est l'espoir et l'optimisme qui l'emportent, et une grande fierté que notre territoire puisse rayonner dans le monde entier.


Mais "la 3", ce sont aussi des agriculteurs et un milieu rural tout aussi riche d'innovations. Notons que le spatial et l'agriculture sont deux secteurs très liés tant les nouvelles applications satellites permettront d'accompagner et d'optimiser les nouvelles méthodes de production que nous voulons soutenir avec notre fond pour l'innovation et le" Grenelle de l'alimentation".


Notre circonscription est très représentative de la diversité française. Ce qui pourrait paraître si éloigné est en fait complémentaire. Ce qui pourrait sembler être un problème est une force.
Vous pouvez compter sur moi pour soutenir cette diversité nécessaire et complémentaire.


Et promis, malgré cette journée passée proche des étoiles, je garde les pieds sur terre pour soutenir notre projet!

Rester souverains sur notre agriculture
Trombinoscope Occitanie Tribune