Revue de Presse

Revue de Presse

1 minute de lecture (231 mots)

Loi mobilités : déploiement des Zones à Faibles Émissions

Le Gouvernement s'engage pour protéger la santé des Françaises et des Français et pour qu'ils puissent vivre dans un environnement plus sain. L'enjeu est important, je m'engage à ses côtés.

D'ici à la fin 2020, Toulouse verra la mise en application du projet de la « Zone à Faibles Émissions » et se positionne comme étant une des premières villes en France à s'engager en matière de lutte contre la pollution atmosphérique. Comme l'a rappelé François de Rugy, Ministre d'État, Ministre de la Transition écologique et solidaire, l'objectif est d'améliorer la qualité de l'air dans les zones les plus touchées par la pollution atmosphérique.

Pour accompagner les collectivités, la loi d'orientation des mobilités et la stratégie associée, développent une série d'outils couvrant l'ensemble des moyens de transports et permettant d'accompagner la révolution des mobilités du quotidien. Cette loi, que le Gouvernement prépare, prévoit d'ores et déjà la programmation des investissements de transports, le soutien au « verdissement » de tous les modes de transports de voyageurs et de marchandises, le déploiement d'un « plan vélo et mobilités actives » visant à tripler la part du vélo dans nos déplacements, de 3 % aujourd'hui à 9 % en 2024.

Je vous invite à lire le rapport sur le déploiement de ces zones ci-dessous pour en savoir plus :

_

La Glanerie, un exemple pour la ministre